mercredi 26 août 2009

Le tableau végétal: beau et bon pour votre intérieur

Et oui, ils ont tout pour plaire les tableaux végétaux!
Très tendances en ce moment , ils répondent a nos besoins de verdure et de retour aux sources sans encombrer nos intérieurs, et habillent les murs d'une déco verdoyante.
Les plantes qui les composent ne sont pas choisies au hasard, elles sont adaptées à la luminosité de nos habitations et ont des propriétés dépolluantes pour purifier l'air de nos intérieurs qui d'après UFC- Que choisir est plus pollué que l'air extérieur.

En voici quelques unes:
-Chlorophytum comosum (plante araignée): absorbe le monoxyde carbone, le formaldéhyde, le xylène et autres solvants utilisés dans les peintures
-Hedera helix (lierre): absorbe le benzène le formaldéhyde
-Nephrolepsis exaltala (fougère de Boston): absorbe très bien le formaldéhyde et le xylène (dégagé par les photocopieuses et imprimantes)
-Spatiphyllum (fleur de lune): absorbe l'ammoniac, l'acétone, le dioxyde de carbone, le benzène , le formaldéhyde et le xilène.
Ces plantes dépolluantes (que je n'ai pas toutes cité), absorbent les polluants par leurs feuilles et leurs racines et il est conseillé d'avoir une plante pour 9 m2 pour que leur effet dépolluant soit optimum.

Et dans une chambre? Halte aux idées reçues, sachez que la quantité de gaz carboniqué expiré par une plante la nuit et bien inférieure a celle expirée par votre conjoint, de plus la plante à l'avantage de ne pas ronfler , alors a choisir...
(a lire dans un prochain post, le danger des plantes pour le mariage...)