mardi 27 juillet 2010

Gagner de la place dans les placards de la cuisine: quelques astuces

C'est bien connu, une cuisine n'est jamais assez grande et les placards se remplissent toujours trop vite, entre la vaisselle, les condiments, les casseroles, le chinois , le service à raclette et tous les accessoires et ustensiles de cuisine qu'on apprécie d'avoir sous la main quand on prépare un bon petit plat, on arrive vite à saturation. Situation qui ne s'arrange pas quand on aime tout faire soi-même, rajoutant sur le plan de travail la yaourtière, la machine à pain, celle pour les pâtes...
Bref on est bien loin des clichés de cuisines aménagées présentées dans les magazines ou les vitrines des cuisinistes.
Alors pour remédier à tout ça et bien la 1ère chose à faire c'est le tri!
Tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis plus d'un an a-t-il vraiment sa place dans votre cuisine? Sans doute que non... Heureusement la saison des vides-greniers n'est pas terminée. Allez, c'est le moment!!
La 2eme solution est dans la décoration de cuisine : Dans cette cuisine déjà encombrée pas de place pour l'inutile. On opte pour des accessoires de déco 100% utiles. Intégrés dans la déco, on apprécie de les avoir toujours à portée de main et leur place se libère dans les placards, laissant de l'espace pour y cacher ce qui n'est pas trop beau.
Quelques exemples:

Les couverts à salade "Du bout des branches" qui une fois replacés sur leur support forment un arbre



Dans le même esprit, le dessous de plat Arbre qui à plat sur la table reçoit les plats chauds et debout décore la cuisine ou la salle à manger après le repas.



Le saucisson s'expose également, mis en valeur par sa planche à découper


Le torchon devient robe de bal en habillant cette princesse porte-torchon


De beaux saladiers en bambou laqué, dans une couleur assortie à celle de la cuisine ajouteront une note tonique et colorée.



De même que dans une cuisine déjà haute en couleur, cette corbeille à pain apportera une touche sobre et naturelle.


vendredi 16 juillet 2010

Naturellement déco à déménagé

Déjà 2 semaines de passées depuis le déménagement, j'ai donc un peu de recul pour vous parler de ce grand changement.

Le déménagement:
Le déménagement en lui-même s'est très bien passé ( là je parle du transfert matériel ), en une journée tout avait changé de toit et après une 2nde grosse journée de ménage et de rangement on a pu reprendre une activité presque normale, ce qui a permis de ne pas interrompre les expéditions.
Je dis presque parce qu'en cette période estivale, il n'y a pas que la chaleur qui donne une impression de vacances. C'est là que ça se corse (vous remarquerez l'absence de majuscule à corse, on ne parle donc pas vacances), car même si on s'était préparées à une ambiance de camping en attendant notre mobilier qui arrivera fin Aout on pensait que le reste suivrait beaucoup plus vite.
Mais voilà, après un emménagement sans eau par un cagnard terrible mais résolu dès le lendemain, c'est les télécoms qui s'y sont mis, et bien qu'on ait fait les démarches presque un mois avant le déménagement, on attend toujours d'être connectées au monde moderne, mais toujours pas l'ombre d'une ligne téléphonique à l'horizon, et rien de prévu avant la fin de la semaine prochaine, on remercie au passage France Télécom qui a légèrement dépassé son délai de 30 jours pour répondre à l'étude de faisabilité, et  Bouygues qui ne se presse pas non plus pour nous raccorder. On aprécie en tant que Pro de payer + pour attendre +, 1 mois 1/2 pour mettre en service une ligne pro existante ça mérite un coup de chapeau!
Heureusement notre sympathique voisine nous laisse accéder à son réseau Wifi, ce qui nous a permis d'emménager quand même à la date prévue. Les autres voisins avec qui on a fait connaissance autour d'un pot d'arrivée ne le sont pas moins, je sens qu'on va se plaire ici!

L'ambiance:
Ça fait du bien!!! Car c'est là qu'est le grand changement: passer du travail toute seule à la maison à une vraie ambiance de bureau, c'est top! J'ai des horaires à peu près fixes et le soir je peux enfin fermer la porte, rentrer chez moi et passer à autre chose (même si l'organisation à la maison n'est pas encore au top, ça viendra). Et pas de regret sur le choix de ma colloc', en plus de partager l'espace on arrive à bien concilier travail, rigolades et petites pauses gourmandes.

Quelques photos