lundi 8 avril 2013

Purifier l’air intérieur grâce aux plantes !

Les plantes jouent un rôle important dans la purification de l’air intérieur de votre maison. Elles sont capables de réduire la concentration de formol et de benzène et ainsi d’éliminer la pollution de l’air, très présente dans nos lieux d’habitat.
En effet les sources de combustion englobant la fumée de tabac, les bougies, les bâtonnets d’encens, les cheminées à foyer ouvert ainsi que les cuisinières à gaz, les poêles à pétrole, favorisent la présence de formaldéhyde.
La pollution de l’air intérieur peut avoir des effets nocifs sur la santé : fatigue, allergies voire des troubles digestifs. La solution est simple : installer des plantes à son domicile.
 

Quelle plante acheter pour un maximum d’efficacité ?

Les plantes qui « transpirent » sont considérées comme étant le mieux pour la maison du fait de leurs capacités d’absorption des polluants. De façon général, toute plante est utile. N’attendez plus avant d’installer un figuier pleureur dans la chambre, un palmier nain dans la cuisine, des chrysanthèmes dans le salon, des philodendrons rouges dans la salle de bains et enfin des cactus cierges dans la salle de bain. Ces plantes ne vous disent rien ? Allez chez un fleuriste, il pourra vous prodiguer ses meilleurs conseils.