mercredi 30 mars 2016

Conseils pour créer un salon design et moderne


Vintage, classique, moderne, industriel, rustique, aujourd’hui on a affaire à un luxe de styles de déco intérieure. Et encore, avec les nouvelles créations qui se font jour, trouver le style qui redonnera plus de vigueur à votre intérieur ne va pas être une mince affaire. En même temps, il faut avoir l’œil sur le budget, car effectivement, refaire sa décoration ça coûte alors qu’il arrive parfois que l’on se donne tous les moyens pour un effort en vain. Nos astuces faciles pour une déco sans couac.


Tout est dans l’harmonie des couleurs !

C’est sans conteste, le moderne est un style qui en séduit plus d’un. Épuré, limpide, légère, discrète, mais design, il a tout pour enjoliver et recréer l’espace. Aussi, les jeux de couleurs subtils, mais captivant vont typer le contemporain. À propos, si à l’origine, il privilégiait les couleurs froides et ternes, aujourd’hui, la donne a bien changé parce qu’il préconise une association de couleurs ambiantes et plus précisément, le mariage de couleurs froides ponctué d’une note plus marquée voire un peu flashy pour éviter l’ambiance trop clinique. Une technique qui va effectivement rendre le cadre plus vif et accroître son attrait parce que l’ambiance sera un peu plus nuancée.


Comment s’y prendre ?

Dans la pratique, pour une mise en harmonie qualitative, beaucoup choisissent de repeindre les murs en couleurs fraiches pour quel fond soit lucide et vont disposer des meubles ou accessoires très expressifs pour intensifier l’éclat et rendre la composition équilibrée. Vous pouvez par exemple, faire les murs en blanc ou une nuance d’ivoire ou de marron corde et poser, ensuite, un canapé cuir design cognac ou ébène. Sinon, procédez dans le sens inverse, c’est-à-dire, faire dominer une couleur intense ou légèrement accentuée sur les murs et s’incliner vers des meubles sobres et plus subtils du genre lin, taupe, gris clair ou sable doré. Pour vous dire que, la couleur fait la toile de fond du paysage et c’est ce qui va déterminer le ton que vous apportez au salon.
Puisque vous savez maintenant comment associer les couleurs, place aux mobiliers. Le salon étant un incontournable du living, faites en sorte que celui sur lequel vous jetiez votre dévolu fasse le charme de la pièce et qu’il en soit l’épicentre ! Mais attention, vérifier bien la superficie avant d’investir dans quoi que ce soit parce qu’il faut que tous les éléments du décor soient dans la proportion. Évitez également de surcharger les accessoires et veillez à ce que la salle soit toujours commode et spacieuse.



Aucun commentaire: