Les séances photo jusque là c'était souvent la galère, pas facile de trouver un bon éclairage qui ne modifie pas la couleur ou le rendu de l'objet, un espace de prise de vue qui ne crée pas trop de reflets, etc... Bref, ne pas avoir un endroit dédié à la photo quand on doit bien souvent les faire soi-même ça devient vite un casse tête, et des heures de traitement sur Photoshop pour obtenir un visuel representatif.
Heureusement j'ai la chance de pouvoir rencontrer régulièrement mes semblables (e-commerçants) autour d'un "
open coffee", de discuter de nos soucis qui sont les mêmes et de partager des solutions efficaces sans faire exploser le budget, c'est donc là que Philippe m'a parlé il y a quelques mois de sa
boite magique.
Et c'est après une grosse galère la semaine dernière pour faire les photos des nouveaux
saladiers en bambou (hé oui la laque ça reflète terriblement), que j'ai décidé de me procurer une boite à lumière. Quelques infos trouvées sur
ce forum de passionnés de photo, un peu de temps libre piqué à mon bricoleur préféré et la conception de la boite magique était lancée.

Pour le matériel il a utilisé ce qu'il avait sous la main, c'est 100% récup:
Un
carton assez grand découpé sur 4 de ses côtés, dont l'intérieur a été habillé avec de la
toile non tissée qui restait de la rénovation d'un de nos plafonds , du
papier de cuisson (à défaut du calque) agrafé autour des fenêtres du carton, et pour le moment le tout fonctionne avec
l'éclairage du soleil, ce qui limite pas mal les horaires d'utilisation ( quand le ciel est bleu et le soleil en face de la fenêtre), donc pour une utilisation plus sérieuse il ne me reste qu'a trouver des lampes.
En attendant le résultat et plutôt pas mal: