mercredi 30 mars 2016

Quel type de décoration adopter pour votre intérieur?


Vous pensez réorganiser votre intérieur, refaire le look pour donner un peu plus de caractère au salon. Chose qui n’est pas toujours facile à entreprendre quand on voit la batterie de styles existants et ceux qui montent très rapidement en créneaux. De toute façon, une décoration est plus captivante quand on y ajoute sa touche personnelle et c’est le but de cet article, vous aider à recréer l’ambiance chez vous et qu’elle fasse le plus ressortir votre personnalité. Nos conseils pour un chic rustique qui vous ressemble.





Quand le naturel épouse le moderne !
Basé sur le naturel et le confort moderne, le chic rustique redonne une toute autre dimension à la décoration intérieure. Gardant son précepte subtil et modeste, c’est un concept qui ménage l’effet de surprise car, au-delà ce plan champêtre et ambiance de campagne miroite un cadre élégant d’une extrême finesse
En fait, apporter du rustique dans un cadre chic c’est transformer complètement le ton de l’intérieur, on y ajoute une note de sérénité et de convivialité car effectivement, on rénove son environnement en le rendant non seulement responsable mais surtout fonctionnelle. Au sens large, c’est un décor qui ravive le besoin de ressourcer et de réconcilier avec la nature. C’est pourquoi, il privilégie matériaux brutes et notamment le bois, les minéraux,pierre, les fibres végétales, les terres cuites, les céramiques et les ardoises





Une déco responsable et durable 
Imaginez dans votre living donnant sur l’extérieur, en plus de la vue exceptionnelle que la baie vitrée vous offre, le décor sublimé par des meubles boisés, au cœur d’une toile épurée et somptueusement distingué. C’est sans appel, votre intérieur fera des envieux lors de vos soirées conviviales, ou pour parfaire la photographie que va donner les moments d’allégresse en famille, lors de repas autour de votre table en frêne ou en chêne.
En outre, l’avantage en plus c’est que miser dans le rustique, c’est se proposer des mobiliers durables car effectivement, les éléments bruts sont coriaces et recyclables. Plus précisément, les matériaux naturels se corrodent dans le temps, ils perdent en vigueur et en allure, et justement, avant qu’ils finissent inutilisables, certaines personnes préfèrent transformer les meubles vieux en objet déco original et ce, en se faisant un rafistolage pour qu’il serve à une autre fin (accessoires déco, meubles d’extérieur, en pot ou jardinière qui soutiendrait bien votre parrot flower power). Une astuce pour réduire son empreinte écologique déjà, et qui va aider, dans un autre temps, à économiser sur les accessoires et éléments décoratifs.
Cependant, la contrainte va être dans l’entretien parce qu’au vu de la qualité des éléments du rustique, il faut être à cheval sur la netteté et la tenue de tous les composants du décor, et pour assurer la durabilité de ce mariage exceptionnel entre le naturel et le moderne.

Conseils pour créer un salon design et moderne


Vintage, classique, moderne, industriel, rustique, aujourd’hui on a affaire à un luxe de styles de déco intérieure. Et encore, avec les nouvelles créations qui se font jour, trouver le style qui redonnera plus de vigueur à votre intérieur ne va pas être une mince affaire. En même temps, il faut avoir l’œil sur le budget, car effectivement, refaire sa décoration ça coûte alors qu’il arrive parfois que l’on se donne tous les moyens pour un effort en vain. Nos astuces faciles pour une déco sans couac.


Tout est dans l’harmonie des couleurs !

C’est sans conteste, le moderne est un style qui en séduit plus d’un. Épuré, limpide, légère, discrète, mais design, il a tout pour enjoliver et recréer l’espace. Aussi, les jeux de couleurs subtils, mais captivant vont typer le contemporain. À propos, si à l’origine, il privilégiait les couleurs froides et ternes, aujourd’hui, la donne a bien changé parce qu’il préconise une association de couleurs ambiantes et plus précisément, le mariage de couleurs froides ponctué d’une note plus marquée voire un peu flashy pour éviter l’ambiance trop clinique. Une technique qui va effectivement rendre le cadre plus vif et accroître son attrait parce que l’ambiance sera un peu plus nuancée.


Comment s’y prendre ?

Dans la pratique, pour une mise en harmonie qualitative, beaucoup choisissent de repeindre les murs en couleurs fraiches pour quel fond soit lucide et vont disposer des meubles ou accessoires très expressifs pour intensifier l’éclat et rendre la composition équilibrée. Vous pouvez par exemple, faire les murs en blanc ou une nuance d’ivoire ou de marron corde et poser, ensuite, un canapé cuir design cognac ou ébène. Sinon, procédez dans le sens inverse, c’est-à-dire, faire dominer une couleur intense ou légèrement accentuée sur les murs et s’incliner vers des meubles sobres et plus subtils du genre lin, taupe, gris clair ou sable doré. Pour vous dire que, la couleur fait la toile de fond du paysage et c’est ce qui va déterminer le ton que vous apportez au salon.
Puisque vous savez maintenant comment associer les couleurs, place aux mobiliers. Le salon étant un incontournable du living, faites en sorte que celui sur lequel vous jetiez votre dévolu fasse le charme de la pièce et qu’il en soit l’épicentre ! Mais attention, vérifier bien la superficie avant d’investir dans quoi que ce soit parce qu’il faut que tous les éléments du décor soient dans la proportion. Évitez également de surcharger les accessoires et veillez à ce que la salle soit toujours commode et spacieuse.