mardi 9 juin 2009

2 livres indispensables pour une maison au naturel

Nathalie Boisseau, créatrice du site www.espritcabane.com, que je vous conseille vivement si vous êtes à la recherche d'idées créatives et écologiques, vient de sortir 2 livres de recettes écologiques pour la maison.

Le ménage au naturel:
Pour tous ceux et celles qui ont envie de vivre dans un environnement propre et sain et d'en finir avec les produits ménages toxiques.
Ce livre propose des astuces et recettes simples, écologiques et économiques pour fabriquer soi-même tous les produits nécessaires à l'entretien d'une maison (détartrant, produit pour le lave-vaisselle, répulsifs à insectes, lessive liquide...)
Avec en + un petit clin d'œil à notre Barbapapa, merci Nathalie!


Peindre et décorer au naturel
Un livre de 40 recettes pour décorer et bricoler dans la maison, fabriquer soi-même toutes sortes de peintures intérieures et extérieures, préparer les murs, décaper le meubles, les patiner...
Le tout avec des ingrédients surprenants et accessibles: pomme de terre, riz, paille, sable...pour des finitions naturelles, belles, solides, durables, et sans COV!
Ça tombe bien, j'ai justement des projets déco dans la maison alors rendez vous sur ce blog à la fin de l'été pour les photos.

Références: Peindre et décorer au naturel et Le ménage au naturel
de Nathalie Boisseau / espritcabane.com Collection Toutbeautoutbio! aux éditions Alternatives
Imprimés dur papier recyclé.
En vente sur le site www.espritcabane.com au prix de 13.50€ chacun

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Je vais présenter vos BARBAPAPAs a mes lecteurs... mais auparavant j'aimerais connaitre la composition des graines d'"herbe". merci

PIERRICK LE BIO JARDINIER
journaliste
http://safariaujardin.blogs-de-voyage.fr/

Sandra a dit…

Bonjour Pierrick
Ce sont des graines de seigle, elles sont contenues dans un petit filet rempli d'un substrat composé de petites boules en cellulose (non toxique) pour maintenir l'humidité.
Je peux vous fournir des photos si vous le souhaitez.
Merci beaucoup et j'espère que vos lecteurs seront séduits.