lundi 29 juin 2009

Quelques astuces pour lutter contre la chaleur

Ça fait un moment qu'on attend un véritable été, bien ensoleillé, je pense que pour cette année c'est plutôt bien parti, et les températures devraient continuer à monter tout au long de la semaine.
Mais voilà, dès que le thermomètre dépasse les 30° la chaleur nous étouffe et a moins de pouvoir se siroter une petite limonade au bord de la piscine (pas toujours facile quand on bosse), et bien il faut faire avec... Alors voici quelques astuces pour ne pas trop souffrir de la chaleur:
-Règle n°1: faire entrer la fraicheur
Aérez en grand aux température les plus fraiches, c'est à dire la nuit ou le matin de bonne heure.
-Règle n°2: garder cette fraicheur
Avant que la température extérieure ne commence à grimper, fermez volets, fenêtres et portes pour vous protéger de la chaleur extérieure. Essayer de faire des courants d'air avec de l'air chaud ne sert à rien.
-Règle n°3 : humidifier pour rafraichir
L'évaporation de l'eau produit de la fraicheur donc pour raffraichir encore un peu la pièce tous les moyens sont bons!
- A la maison, faites sécher du linge dans la pièce, humidifiez le sol avec une serpillère (attention aux glissades), vaporisez les plantes.
- Au bureau, placez une serviette humide ou une bouteille d'eau congelée devant le ventilateur, il deviendra nettement plus efficace que si vous le laissez simplement brasser de l'air chaud. Vous pouvez également prévoir un vaporisateur que vous remplirez d'eau fraiche pour vous raffraichir.
Et la serviette mouillée ça marche aussi pour garder votre bouteille d'eau au frais, car avec cette chaleur il faut aussi penser à s'hydrater.
Bonne semaine à tous!

Souhaitez-vous rénover et construire votre habitat de manière écologique? Pensez à l' isolant fibre de bois durable et qui vous aidera à évacuer la vapeur d'eau et se protéger des surchauffes d'été.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bon pas de ventilo non plus...je vais voir ce que je peux faire...