mardi 27 juillet 2010

Gagner de la place dans les placards de la cuisine: quelques astuces

C'est bien connu, une cuisine n'est jamais assez grande et les placards se remplissent toujours trop vite, entre la vaisselle, les condiments, les casseroles, le chinois , le service à raclette et tous les accessoires et ustensiles de cuisine qu'on apprécie d'avoir sous la main quand on prépare un bon petit plat, on arrive vite à saturation. Situation qui ne s'arrange pas quand on aime tout faire soi-même, rajoutant sur le plan de travail la yaourtière, la machine à pain, celle pour les pâtes...
Bref on est bien loin des clichés de cuisines aménagées présentées dans les magazines ou les vitrines des cuisinistes.
Alors pour remédier à tout ça et bien la 1ère chose à faire c'est le tri!
Tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis plus d'un an a-t-il vraiment sa place dans votre cuisine? Sans doute que non... Heureusement la saison des vides-greniers n'est pas terminée. Allez, c'est le moment!!
La 2eme solution est dans la décoration de cuisine : Dans cette cuisine déjà encombrée pas de place pour l'inutile. On opte pour des accessoires de déco 100% utiles. Intégrés dans la déco, on apprécie de les avoir toujours à portée de main et leur place se libère dans les placards, laissant de l'espace pour y cacher ce qui n'est pas trop beau.
Quelques exemples:

Les couverts à salade "Du bout des branches" qui une fois replacés sur leur support forment un arbre



Dans le même esprit, le dessous de plat Arbre qui à plat sur la table reçoit les plats chauds et debout décore la cuisine ou la salle à manger après le repas.



Le saucisson s'expose également, mis en valeur par sa planche à découper


Le torchon devient robe de bal en habillant cette princesse porte-torchon


De beaux saladiers en bambou laqué, dans une couleur assortie à celle de la cuisine ajouteront une note tonique et colorée.



De même que dans une cuisine déjà haute en couleur, cette corbeille à pain apportera une touche sobre et naturelle.


Aucun commentaire: