Fauteuil design : la touche déco qui change tout ! La décoration tient une place de choix dans les préoccupations d’aujourd’hui. Tout un chacun a envie de se sentir bien dans son nid douillet mais pas seulement, en effet, l’envie de personnaliser son espace est aussi un des moteurs qui pousse les gens à s’intéresser à des idées nouvelles. Si les foires de design et d’art contemporain connaissent un succès plus grand d’années en années, ce n’est pas un hasard. Et si vous commenciez par jeter un œil du côté du fauteuil design ?
Le fauteuil design : une multitude de formes
Le propre du fauteuil design est qu’il arbore une forme étonnante, non classique, qui suscite l’intérêt et qui exprime une certaine créativité.A chacun son fauteuil design :
- Le fauteuil rocking chair : il accompagne votre détente par un doux balancier
- Le fauteuil en forme de bulle (Bubble) : il propose une forme étonnante digne d’Austin Power
- Le fauteuil inclinable : il permet de choisir la position la plus confortable pour lire ou se relaxer
- Le fauteuil matelas : il est composé de coussins moelleux, il offre un confort incomparable
- Le fauteuil boule : il se présente sous forme Le fauteuil cubique : il offre une large assise et un coussin volumineux pour un maintien tout en douceur Côté matière, il y a le choix, les fauteuils design sont disponible en plastique, en cuir, en tissu, en bois, et même en papier (à voir ici).
Un point sur la décoration intérieure
Une décoration intérieure se construit dans sa globalité. Si certains aiment l’ultra thématique (100 % marin, 100 % rétro, 100 % contemporain, etc.), d’autres aiment composer un intérieur éclectique qui emprunte son caractère à différents courants.Le style 100 %
Le style thématique est un moyen de refléter l’extérieur dans l’intérieur comme :- La mer
- La campagne
- La montagne
Ces 3 identités illustrent parfaitement l’idée selon laquelle la maison fait partie intégrante d’un univers naturel. Opter pour un style thématique est à double tranchant. Il peut autant créer un univers chaleureux, accueillant, inviter au voyage ou au calme, que rendre mal à l’aise et étouffer s’il y a surexploitation. Pour certains, la faute de goût réside dans le simple fait de vouloir déplacer un environnement dans un intérieur qui n’est pas une localisation avec sa propre identité, comme la mer à la ville. Pour d’autres, c’est l’accumulation d’objets et de motifs qui vont venir étouffer la personne qui s’y trouve et ainsi créer l’effet inverse du bien-être. Imaginez un salon en bois, avec du mobilier tout en bois, des rideaux avec des flocons de neige, des dessus de chaises identiques et des bibelots assortis !
Quelles sont les associations qui marchent ?
Si on peut tout à fait donner un thème à son intérieur, l’importance réside dans la mesure ! Comment avoir un intérieur thématique sans être dans l’excès ?- Varier les motifs Jouer avec les matières : le bois et le fer, le verre et le cuir, le béton et l’inox, etc.
- Ne pas utiliser le même tissu à toutes les sauces
- Intégrer des éléments qui dénotent (comme une pièce ultra-contemporaine)
- Casser la tradition des meubles massifs pour des formes épurées (comme ici)
Vous souhaitez un intérieur de type montagne dans un chalet ? C’est possible, pour cela, optez pour du bois, mais peint, achetez du linge de vaisselle à motif mais préférez une toile contemporaine au plafond plutôt qu’une peinture de la vallée et choisissez un fauteuil design ou une table de salon en verre. Le mariage des matières, des styles et des techniques vous permettra d’avoir un intérieur thématique et unique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire